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Quelle est la procédure de retour ?

Droit de retour
En commandant sur Unisportstore.fr vous avez 30 jours pour retourner les articles non désirés si ils n'ont pas été portés, lavés et que les étiquettes sont toujours là.

Frais de retour
Le coût de notre étiquette de retour est de 8. Cette somme est directement déduite du remboursement final.

Exceptions au droit de retour

  • Tous les articles personnalisés avec un nom, un numéro, un drapeau ou un badge ne sont ni échangeables ni remboursables. Cela vaut pour les chaussures, les maillots, les gants, les pantalons etc. Ces articles ne peuvent pas être revendus par la suite.
  • Les chaussures FG utilisées sur un terrain synthétique ne pourront pas être retournées car il s'agit d'une mauvaise utilisation de l'article (pour les terrains synthétiques il faut choisir des crampons AG).

Procédure de retour pour les résidents français : Étiquette Unisport
1.  Préparez le colis en y ajoutant les articles à renvoyer, ainsi qu'une photocopie de votre facture. Si vous n'avez plus la facture, écrivez sur une feuille votre nom complet ainsi que votre numéro de commande. Les étiquettes des articles et les emballages d'origine doivent être conservées.

2.  Créez votre Étiquette de Retour en cliquant : ici

3.  Une fois l'étiquette complétée, téléchargez-la et imprimez-la.

4.  Découpez l’étiquette selon les pointillés, scotchez la partie supérieure au complet sur votre colis, de façon à ce qu’elle ne soit ni froissée, ni déchirée.

5.  Pour coller l’étiquette, nous vous recommandons d’utiliser du ruban adhésif transparent. Surtout ne mettez rien sur le code barres.

6.  Déposez votre colis dans un bureau de Poste. Vous n'avez rien à payer à la Poste car l'étiquette est prépayée.

7.  Attention, n'oubliez pas de faire tamponner votre preuve de dépôt par le bureau de Poste lors de la remise de votre colis. Conservez-la précieusement jusqu'à votre remboursement final.

8.  Dès réception de votre colis nous procéderons à une inspection, afin de voir si il respecte les règles de retour. Vous serez ensuite directement remboursé. 

Les frais de retour de 8 seront directement déduits de votre remboursement total. Il faut compter une douzaine de jours à partir du moment ou vous déposez le colis à la Poste avant que vous soyez remboursé.

P
our les NON-résidents français - Par vos propres moyens
Si vous ne résidez pas en France, vous devez nous renvoyer les articles non désirés par vos propres moyens à l'adresse suivante :
     Unisport A/S
     Bådehavnsgade 38
     DK-2450 Copenhague SV
     Danemark
Une fois le colis reçu et inspecté nous procéderons au remboursement de l'article. 
Les frais de transport sont à la charge du client. 

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Rétractation
Vous avez le droit légalement de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse :

Unisport A/S
Bådehavnsgade 38
2450 Copenhague SV
Danemark

ou par téléphone au 01 76 54 92 40 ou par email à l'adresse support@unisportstore.fr.

Le délai de 14 jours est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Exception au droit de rétractation
L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (badge, nom, numéro, drapeau etc)
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
- les contrats de fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
- les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles
- les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation
- les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation
- les contrats les travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence
- les contrats de prestation de service d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs, qui doit être fournie à une date ou selon une périodicité déterminée
- les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation

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